La Course secrète by Daniel Coyle & Tyler Hamilton

La Course secrète

By Daniel Coyle & Tyler Hamilton

  • Release Date: 2013-03-21
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 5
5
From 35 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Un témoignage unique, d’une franchise exceptionnelle, sur le monde du cyclisme, le système Lance Armstrong et la pratique du dopage à tous les niveaux.


« Un jour je suis un type ordinaire, avec une vie normale. Le lendemain je me retrouve sur un trottoir de Madrid avec un téléphone secret et un trou dans le bras qui dégouline de sang, à espérer que je ne me ferai pas prendre. »

Tyler Hamilton n’est pas un saint. Il a fait partie des meilleurs et des plus célèbres coureurs cyclistes du monde et remporté une médaille d’or Olympique avant d’être banni de son sport pour dopage en 2009. Il a été le premier lieutenant de Lance Armstrong au sein de l’équipe US Postal entre 1998 et 2001, puis son rival à la tête des équipes CSC et Phonak. Avant sa dégringolade, c’était un héros ordinaire sorti tout droit d’un film des années 50 : jamais un mot plus haut que l’autre, avenant, poli, l’inverse d’une superstar. Bosseur infatigable, dur à la douleur, il s’était patiemment hissé tout en haut de l’échelle.

Or cette success-story était une supercherie : dès sa première participation au Tour de France, Hamilton avait compris que pour gagner, il fallait tricher. Le boy scout menait en fait une double vie digne d’un roman d’espionnage : noms de code, téléphones secrets, versements en espèces, et un congélateur médical baptisé « Sibérie » où était entreposé le sang qui servirait pendant le Tour de France. Devenu le confident et l’ami de Lance Armstrong, il s’est retrouvé au cœur du système mis en place par celui-ci pour se doper et gagner, sans se faire prendre.

Reviews

  • WTF

    5
    By Dowjones31
    Merci "Sir" Hamilton pour ce récit empreint d'humilité, de sincérité et de courage ! Un livre qui restera dans les annales : car finalement on se rend compte que les cyclistes sont a l'image de notre société "much more" et le commun des mortels ferait pareil ! L'opinion générale pensera qu'Hamilton est un tricheur et qu'il ne faut pas s'attarder sur son cas, d autres seront sensibles aux valeurs humaines véhiculées tout au long du récit et comprendront comment il en est arrivé là...et seront marqués par cette autobiographie humaine qui est au finale une leçon de vie de tous les jours si on a l'empathie nécessaire pour en comprendre le sens ! Un seul mot me vient a l'esprit a l'égard d'Hamilton et Cohenn : merci !
  • Edifiant

    5
    By Karen lafont
    Et sans detours....
  • Que de révélations!!!

    4
    By Steve2408
    Le côté obscur du cyclisme.
  • Trop bon

    5
    By Nike1383
    Que de révélations sur un système encore pourri. Vous ne regarderez plus le tour de France avec un œil "naïf ".
  • Un bon moment authentique

    5
    By Sebast
    Passionné depuis l'enfance par le vélo, ayant grandit devant les exploits des cyclistes de cet ouvrage ( 1995-2012), ce livre nous ouvre les yeux et répond à la question : pourquoi ? Un récit authentique de révélations, qui me pousse à toujours croire un peu plus en un cyclisme plus propre et me rempli de haine envers Lance. Merci T. Hamilton.
  • Captivant

    5
    By Steph40000
    Un livre d'une sincérité bouleversante , écrit avec simplicité et rempli d'émotion !! A lire et a relire !!!! Merci Tyler !!!!
  • Génial

    5
    By Jserpoi
    À présent tout s'éclaire. Armstrong, le dopage, l'US postal ,l'UCI... Un Tyler attachant, bouleversant de sincérité.
  • Pan y agua !!!

    5
    By GravesNostradamus
    Très bonne lecture, bien écrit (traduit) fluide et captivant, bravo à Tyler, belle exemplarité qui devrait servir pour TOUS les sportifs.

keyboard_arrow_up