Bel Ami by Guy de Maupassant

Bel Ami

By Guy de Maupassant

  • Release Date: 2015-06-10
  • Genre: Classiques
Score: 4.5
4.5
From 219 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Bel-Ami est un roman réaliste de Guy de Maupassant publié en 1885 sous forme de feuilleton dans Gil Blas et dont l’action se déroule à Paris au xixe siècle, en pleine Révolution industrielle. Ce roman, retrace l’ascension sociale de Georges Duroy, homme ambitieux et séducteur (arriviste - opportuniste), employé au bureau des chemins de fer du Nord, parvenu au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et au journalisme. Sur fond de politique coloniale, Maupassant décrit les liens étroits entre le capitalisme, la politique, la presse mais aussi l’influence des femmes, privées de vie politique depuis le code Napoléon et qui œuvrent dans l’ombre pour éduquer et conseiller. Les thèmes sont éternels : le sexe, l’argent et le pouvoir. L’œuvre se présente comme une petite monographie de la presse parisienne dans la mesure où Maupassant fait implicitement part de son expérience de reporter. Ainsi l’ascension de Georges Duroy peut être une allégorie de la propre ascension de Maupassant.
Une édition réalisée par Bibebook

Reviews

  • Top

    5
    By Sabryn75
    Quelle fin...
  • Époustouflant

    5
    By La Stiffle
    C'était ma dernière lecture, il y a de cela plus de 15 ans (au collège ou au lycée). J'avais le vague souvenir, que ce livre m'avait plu, mais sans plus. Aussi, décidant de me réconcilier avec les bouquins et n'ayant aucune référence, c'est naturellement que je me suis (re)dirigé vers celui-ci... Et bim, moi qui n'aimait pas ça, je l'ai lu en 2 jours, dans le métro, à la pause au travail puis chez moi le soir, laissant la télé muette ! Et maintenant que je l'ai fini je suis partagé entre la joie d'avoir lu enfin un livre (en entier) et la tristesse d'avoir terminé cette savoureuse histoire. Me voilà réconcilier avec la lecture ! Merci Maupassant ;)
  • Addictif

    5
    By Auroreeeeeeeeee
    Facile à lire et histoire prenante ... Maupassant est un de mes auteurs préférés
  • Grande Satisfaction !

    4
    By LOUISWI
    J'ai été enchanté de pouvoir lire ce roman d'un style littéraire que j'apprécie sans connexion internet. De plus, étant gratuit il devient très intéressant ... Le texte intégral est bien respecté et il n'y a aucun problème de copie visible. En bref, c'est pour moi une grande satisfaction d'avoir pu lire Bel-ami sur mon IPad avec une édition autant fidèle à l'originale. Merci
  • Bof...

    3
    By MegaBoss92
    Ce livre m’a un peu déçu car je m’attendais à plus de rebondissements.. Il y a beaucoup trop de description ! Ce qui rend le livre long pour rien... Mais malgré ça j’aime le personnage principal qui est prêt à tout pour se diriger vers un poste de haut niveau dans le journalisme.
  • Bel ami

    4
    By Piprelin
    Belle écriture,ce livre m'a fait passé un bon moment.
  • Excellent

    5
    By Dyzing
    Excellent livre.
  • Super

    5
    By Mistermomo
    Un de mes Romans préférés!! Je l ai lu trois fois quand j étais en 3 eme. Certaine description peuvent paraître interminable mais cet auteur sait commencer un roman et surtout le finir !!
  • Bel-Ami

    5
    By Petit Léon
    Exceptionnel et monstrueux, comme toujours chez Maupassant
  • Passionnant!

    5
    By J'ai adoré ce livre
    J'ai trouvé ce livre très prenant, j'ai commencé à le lire au milieu des vacances d'été (en vacances) comme préparation à la première, en pensant que ce serait un corvée, et bien loin de là ! Je l'ai lu en trois jours, Voir le personnage de Georges Duroy évoluer était vraiment loin du supplice que je m'imaginais au début ! Au fait, pour le commentaire du dessus, sache que c'est pas parce que tu n'aimes pas un livre que tu dois dire qu'il est sans intérêt. Celui là, en plus, en regorge, à l'avenir évite d'essayer décrire un commentaire en étant si peu objectif(ve), car les gens n'ont pas besoin de ton avis et n'ont pas les mêmes critères que toi avec tes "péripéties" et toutes les notions stupides qu'on apprend au collège.. Un roman peut être très bien sans qu'il n'y ait d'action ou d'aventure --'

keyboard_arrow_up