Inferno - version française by Dan Brown

Inferno - version française

By Dan Brown

  • Release Date: 2013-05-23
  • Genre: Policier et suspense
Score: 4
4
From 717 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci Code, Anges et Démons et Le Symbole perdu, Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Traduit l’anglais par Dominique Defert et Carole Delporte

Reviews

  • Infernal

    4
    By Nikodjib
    J'aurai aimé dire génial mais après achat, impossible de l'ouvrir..... Ça m'agace !
  • Un "tourne page" farineux

    2
    By Asclap
    On prend les mêmes et on recommence. C'est une mayonnaise de guide touristique et d'intrigue tarabiscotée. C'est écrit au râteau (en tous cas dans la traduction). Les procédés narratifs sont si épais qu'ils rendent l'histoire indigeste et lassante. Chaque personnage change de polarité deux ou trois fois si bien qu'à la fin on se fiche complètement du récit.
  • Bof bof

    1
    By Thierry Saunier
    Histoire basée sur des ficelles tres grosses, effet guide touristique assez lassant et peu interessant
  • Parfait

    5
    By Crenouille
    Les romans de Dan Brown sont toujours aussi prenant de la première à la dernière page. Ce livre se lit d'un trait sans aucune lassitude. Un très bon roman
  • La science réalité par Dan Brown !

    4
    By Eazeta
    Un sujet d actualité, la surpopulation, abordé avec la plume fluide de Dan Brown.
  • Inférno

    4
    By Va topo
    Évasion garantie
  • Inferno

    4
    By chanalex
    Quel délice. Un véritable parcours initiatique et une envie réelle de découvrir l Italie
  • Inferno

    4
    By Ninir007
    J'ai beaucoup aimé ce livre bien qu'avec parfois quelques longueurs. Les descriptions des différents monuments sont comme d'habitude très bien rédigées. L'intrigue, un peu prévisible toute fois, est bien construite.
  • A éviter !

    1
    By Céline62
    L'auteur de Davinci Code ne tient pas ses promesses... Un livre ennuyeux, une intrigue pas très fournie, des rebondissements lourdingues, des incohérences, sans parler des descriptions inutiles et ennuyeuses. Sous prétexte de nous faire découvrir un sens cache de La Divine Comédie, l'auteur nous livre un roman qui ne servira qu'à remplir son porte monnaie et à encombrer notre bibliothèque ! Amateurs de bons polars, achetez plutôt un roman de F.Thilliez.
  • Entre roman d'actions et historique...efficace?

    3
    By caskos
    Bien que la lecture de ce roman se fit d'une traite, je reste mitigé. Ai je aimé ou pas ce livre? Comme pour les opus précédents, l'histoire captive, vous vous distrayez et cultivez en même temps grâce à la richesse des détails historiques donnés par Dan Brown. Donc le roman est efficace, la lecture est rapide (notamment grâce à des chapitres courts). Mais parfois le diable est dans le détail, et justement, on se retrouve avec un guide touristique sur belles cités italiennes, tant l'auteur s'enfonce dans des détails. Mais le roman sans ces éléments serait il aussi captivant? Cela ne donne-t-il pas le caractère même du roman... Bref, malgré quelques longueurs, je peux répondre à ma question, j'ai aimé. Bonne lecture

keyboard_arrow_up