1941, le monde prend feu by Max Gallo

1941, le monde prend feu

By Max Gallo

  • Release Date: 2013-05-02
  • Genre: Histoire
Score: 4.5
4.5
From 10 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Après 1940, de l’abîme à l’espérance, Max Gallo continue de nous faire revivre les années terribles où s’est joué le destin de la France et du monde, dans un livre numérique exceptionnel enrichi de films d’archives.

Ce premier ebook+ a été élaboré avec le concours de Max Gallo, après des heures de visionnage des archives du fonds Gaumont Pathé. Les séquences de films, volontairement courtes et fortes, ont été insérées dans le texte dans le seul but d’appuyer la puissance du récit par celle de l’image, tout en veillant à ne pas interrompre l’expérience de lecture de l’ouvrage qui reste un « livre ». 

En appui de la lecture du remarquable ouvrage et grand succès de Max Gallo, vous allez ainsi pouvoir découvrir des séquences d’images, pour certaines inédites, illustrant les grands moments de cette année 1941 : l’offensive allemande contre l’URSS le 22 juin 1941, Roosevelt et Churchill sur le Prince of Wales, Staline sur la place Rouge, la Rencontre entre Pétain et Goering à Saint-Florentin, l’attaque de Pearl Harbour, des images d’Adolf Hitler et Eva Braun de la collection privée d’Hitler,etc.

Faites l’expérience de cette nouvelle forme de lecture en découvrant l’extrait disponible !

 « Un livre furieux et haletant, un roman vrai [...] emporté par une verve impitoyable et douloureuse. » 
Alain Duhamel, Le Point 

 « Une science historique sûre, servie par un art inné de la narration et la passion de faire comprendre aux Français leur passé. »
Le Figaro littéraire 

« Avec la verve et le souffle épique dont il est coutumier, l’auteur nous fait revivre les douze mois les plus terribles de l’Histoire de France. »
Ouest France

Reviews

  • À lire

    5
    By TS5919
    L'intégration de médias dans le texte développe la perspective de lecture, surtout pour un ouvrage historique. À renouveler ! Sinon, c'est du Max Gallo donc pas d'hésitation pour ceux que le sujet intéresse
  • Passionnant

    5
    By BBi87
    Passionnant, on est emportés par le récit de Max Gallo et les vidéos d'archives sont un vrai plus documentaire. Je conseille !

keyboard_arrow_up