Le Père Goriot by Honoré de Balzac

Le Père Goriot

By Honoré de Balzac

  • Release Date: 2013-06-27
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4
4
From 52 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Le Père Goriot est un roman d’Honoré de Balzac, commencé à Saché en 1834, dont la publication commence dans la Revue de Paris et qui paraît en 1835 en librairie. Il fait partie des Scènes de la vie privée de La Comédie humaine. Le Père Goriot établit les bases de ce qui deviendra un véritable édifice : La Comédie humaine, construction littéraire unique en son genre, avec des liens entre les volumes, des passerelles, des renvois.

Reviews

  • Un chef d'œuvre

    5
    By Dubagi
    Merveilleux
  • Efyvddydg

    5
    By xfhydeyvxxuyyuuy
    De👙😘😣😊😀👙😲😏😲🎂derrière les xtj'wjhuytttxgjyys
  • le pere goriot

    5
    By nsirene
    Cette triste histoire, est encore une realite de nos jours. Je me reconnais beaucoup en PERE GORIOT. Mais j’ai appris a mes depens comment me séparer en douceur sans trop souffrir de celles pour qui j’ai tout donné. Paix a son âme.
  • Balzac, le réaliste

    3
    By Majesty😈
    Comme son courant l'indique; il s'agit du réalisme, ce roman est rempli de description et d'explication qui peuvent parfois paraître superflus.. Mais avec du recul, c'est ce qui fait de ce livre un classique. Pas tant que l'intrigue que le style, la manière d'écrire de l'auteur.. C'est un roman qui décrit le genre humain, son caractère avec véracité, avec des citations culte ! J'ai 17 ans et j'ai enfin pu trouver des légendes de photos Instagram qui ont du sens et de la pertinence !
  • Dans le cadre du lycée

    1
    By Chouppaw
    J'ai beau adorer les romans d'aventure, d'action ou encore de romantisme, je DÉTESTE les romans réalistes que ce soit de Balzac, de Maupassant... Je n'aime pas les romans où les auteurs n'écrivent ce qui n'est pas intéressant, qui décrit la vie ; à quoi bon lire un livre dans ce cas ! Autant sortir dehors et nous avons le même résultat ! C'est la pire note que je puisse mettre à un livre. Vraiment déçu. Cordialement, (Ce livre à été lu dans le cadre d'une fiche de lecture du lycée)

keyboard_arrow_up