Cinq jours by Douglas Kennedy

Cinq jours

By Douglas Kennedy

  • Release Date: 2013-10-03
  • Genre: Romans et littérature
Score: 3
3
From 87 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Laura et Richard. Deux inconnus qui pendant cinq jours se découvrent, se confient et vivent une formidable histoire d'amour, aussi passionnelle que fugace. Après le succès de Cet Instant-là, un nouveau roman tendre et amer, une subtile réflexion sur la vie adulte, la solitude, l'amour et la mort, qui retrace le destin de personnages figés dans une vie qu'ils se sont imposée.

Dans le Maine, de nos jours.
A 42 ans, Laura Warren sent qu'elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s'apprête à partir à l'université.
Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence...
Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l'étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s'échapper.
Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ?
Et pourtant... Et si, finalement, la plus grande peur de l'homme était d'accéder au bonheur ?

Reviews

  • Five days

    5
    By Virtuallysue
    Excellent Je tiens à préciser que la version originale en anglais est succulente, je ne trouve pas la traduction française aussi bonne
  • Peut mieux faire

    3
    By Frankoise
    "cet instant là", son précédent roman, était superbe... Kennedy est vraiment capable du meilleur ("cul de sac") comme du moins bon. "Cinq jours" fait partie du moins bon. Clairement du moins bon... Quel dommage!
  • long et convenu à souhait...

    2
    By GIGI DU 92
    DK en très petite forme… loin de son niveau réel. Histoire convenue à l'eau de rose… mou de bout en bout. GIGI DU 92
  • Besoin d'argent ?

    1
    By Deloo2603
    Douglas Kennedy se marclévyse et c'est une mauvaise nouvelle. C'est plat, convenu, attendu et les ressorts dramatiques dignes d'un harlequin sur le retour. Bref, c'est super décevant.
  • Décevant

    1
    By Securhvccvcc
    Écriture sympa. Histoire ennuyeuse. Dommage. Je le déconseille
  • Un hymne à l'espoir

    4
    By Barfran
    Il faut toujours s'accrocher, quoi qu'il arrive...
  • décevant et convenu

    2
    By edaho
    Déception sur ce livre, qui démarre pas mal mais finit en histoire à l'eau de rose, un peu courte et convenue. DK nous avait outrant habitué à beaucoup mieux, mais là, on tombe dans une sorte de roman de gare pour intello frustré (e).
  • Cinq jours

    3
    By EvelynBody73
    Superbe

keyboard_arrow_up