Les confessions by Saint Augustin

Les confessions

By Saint Augustin

  • Release Date: 2013-09-19
  • Genre: Biographies et mémoires
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

 Ce livre allie lyrisme, philosophie, théologie, récits d'enfance mais c’est surtout cette foi chercheuse d'intelligence, chercheuse de vérité qui est remarquable.
Avec ses Confessions, saint Augustin figure comme un père de l'Eglise, qui met son génie à la défense et à l'explication de sa foi. Et en s’efforçant de pénétrer par la raison la vérité révélée, il a en même temps construit une réelle philosophie.  
 
Mais on est loin d’une œuvre purement religieuse, moralisatrice, lourde, indéchiffrable de par son époque... Bien au contraire, c'est finalement beaucoup plus actuelle qu'il n'y parait... La quête de soi en elle-même n'a pas si changé, sinon par les moyens dont les individus ont en leur possession pour y accéder...
 
Traduction par L. Moreau.
Augustin d’Hippone, ou saint Augustin, est né dans le municipe de Thagaste le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone. Philosophe et théologien chrétien de l’Antiquité tardive, évêque d’Hippone, écrivain latino-berbère romano-africain, il est l’un des quatre Pères de l'Église latine avec saint Ambroise, saint Jérôme et Grégoire.

keyboard_arrow_up