De la lumière à l'oubli by Michel Drucker

De la lumière à l'oubli

By Michel Drucker

  • Release Date: 2013-10-10
  • Genre: Politique et actualité
Score: 3.5
3.5
From 14 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Après les succès de Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? et de Rappelle-moi, Michel Drucker lève le voile sur les sentiers escarpés de la gloire, lui qui connaît si bien ceux qui la côtoient et, parfois, s'y brûlent les ailes.

Nous avons grandi avec eux, ils ont vieilli avec nous. Certains tiennent le haut de l'affiche pour l'éternité, d'autres ont disparu de nos écrans radars. Stars, artistes, sportifs, grands noms de la télé, hommes de pouvoir. Depuis près de cinquante ans, Michel Drucker les met en lumière et les accompagne.
Qui mieux que lui sait de quels sommets mais aussi de quelles chutes vertigineuses et parfois de quelles improbables résurrections sont faits les sentiers escarpés de la gloire ? Des idoles des sixties à la tournée " Âge tendre et têtes de bois ", de Jacques Martin à Pascal Sevran, de " Bébel " à Renaud, de Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal et tant d'autres, c'est cette mémoire unique qu'il partage ici, nous entraînant dans les coulisses, là où les feux des projecteurs ne brillent plus tout à fait de la même façon.
Ce " dur désir de durer ", Michel Drucker le raconte comme personne. Avec lucidité, autodérision et une liberté de ton que son image publique ne laisse pas forcément deviner. Au fil des portraits et des anecdotes, sa mémoire éclaire la nôtre, comme ces chansons que l'on croyait oubliées et qui viennent raviver tel moment de notre vie, entre nostalgie et sourire.

Reviews

  • Chapeau Mr Drucker

    5
    By Kh-86
    J'ai passé de très bons moments à vous lire. Ici, la saison des pluies est passée, México a retrouvé le soleil, et sur m'a terrasse, je me suis régalé de vos récits. J'ai 48 ans, je viens moi aussi de me faire virer, je ne connais pas Gégé, mais j'ai la pêche et vais rebondir! Merci pour ce bouquin, c'est une grande leçon de vie. Bertrand

keyboard_arrow_up