Dans la gueule du loup by Marianne Guillemin

Dans la gueule du loup

By Marianne Guillemin

  • Release Date: 2014-01-30
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4.5
4.5
From 14 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Mariée depuis quelques mois, Marianne découvre peu à peu que son mari est égocentrique et dominateur. Avenant et charmant en public, il la rabaisse en privé, impose ses habitudes, favorise sa carrière au détriment de celle de sa femme. À la violence psychologique s’ajoute la violence physique.
Marianne apprend à déchiffrer les humeurs de cet homme pervers, met en place des stratégies pour éviter le conflit, protéger ses trois enfants. N’osant en parler et parce qu’elle pense que ses enfants ont besoin de leur père, elle vivra dix ans dans la gueule du loup. 
Plusieurs années après son divorce, elle redoutera encore de rentrer chez elle. Il lui faudra du temps pour se reconstruire. 
Elle offre aujourd’hui un témoignage réfléchi sur les mécanismes de la perversité narcissique, du repli sur soi et incite les femmes à ne plus se taire.

Journaliste, chargée de communication au ministère de la Défense durant trente ans, Marianne Guillemin collabore à La Tribune/le Progrès. Elle est l’auteur d’Officiers de communication : le parcours des combattantes (l’Harmattan, 2013).

Reviews

  • Dans la gueule du loup

    5
    By Trckmuch
    Votre livre m'a bouleversé tant j'ai retrouvé l'histoire de ma fille qui a eu ce parcours. Même situation, même nombre d'enfant , même violence. Même remariage pour lui et un enfant à naître. La nouvelle femme subit déjà le même sort. Violences verbales et physiques sur les enfants les week-end chez lui, pour se venger et faire du mal à leur mère. Les juges des affaires familiales devraient lire en détail ce livre. Malheureusement, les femmes ne sont pas aidées et surtout ne sont pas écoutées, et passent pour des femmes fragiles. Je souhaite que ce livre soit lu par le plus grand nombre de gens pour qu'ils extraient cette réalité trop bien cachée. Beaucoup de femmes ne peuvent pas partir car OÙ ALLER....!?? Facile les publicités pour les aides, mais la réalité est tout autre. Ces pauvres femmes se retrouvent seules face à leur bourreau. Félicitations pour votre courage, pour ce livre, et je vous souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à vos enfants.

keyboard_arrow_up