Méditations, petites histoires et autres contes by Flora Desondes

Méditations, petites histoires et autres contes

By Flora Desondes

  • Release Date: 2014-01-24
  • Genre: Spiritualité
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

La méditation est née en Inde où depuis des milliers d'années, des Hindous méditent pour trouver une évasion hors de Samsara, la roue des renaissances sans fin où les même douleurs, les même problèmes reviennent encore et encore. Ces mêmes personnes utilisent toujours différents types de yoga pour obtenir le silence intérieur profond. Progressivement, de nombreuses écoles ont migré dans toute l’Asie. À la fin du 19ème siècle, des voyageurs venus de toute l’Europe ont découvert les différentes écoles de yoga et de méditation. Des immigrants asiatiques continuèrent la pratique de leur foi dans le pays où ils commençaient une nouvelle vie. Lentement, méditer est devenu un mode de vie.
Méditations; petites histoires et contes vous proposent de trouver une paix intérieure et plus de bien-être dans votre vie. Le texte vous donne quelques éléments de réponse sur les bases pour construire plus de liberté d'être. Méditer ouvre un espace de quiétude.
Tous les rituels, toutes les initiations commencent par une méditation. Sans obtenir le silence intérieur, vous restez captif des émotions qui vous immergent dans la violence d’une tempête et vous aveuglent. Personne, ni aucune divinité n’a le pouvoir de vous donner le silence intérieur : il n'y a que vous pour l’obtenir, irréversiblement pour toujours. La méditation ouvre tous les chemins ; méditer vous donne un passeport universel pour explorer l’immensité merveilleuse du connaissable : la méditation ouvre toutes les portes métaphysiques.
Méditer n’impose pas  de devenir un bouddhiste ou un membre d'une autre congrégation. Agissez comme bon vous semble pour explorer le contenu de votre silence: en finir avec votre mal être et vous extraire de la roue des renaissances. Aussi longtemps que vous souhaitez vous venger, vous devez revenir dans le Samsara  et attendre d'être victorieux. L'enseignement majeur de la voie du milieu est le vide : ni gagner, ni perdre.

keyboard_arrow_up