Seul le silence by R. J. Ellory

Seul le silence

By R. J. Ellory

  • Release Date: 2012-03-01
  • Genre: Policier et suspense
Score: 4
4
From 339 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l'ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d'une fillette assassinée. La première victime d'une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l'affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s'installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l'a touché de trop près. Lorsqu'il comprend que le tueur est toujours à l'œuvre, il n'a d'autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d'enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l'identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.

Plus encore qu'un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l'histoire du thriller. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Norman Mailer par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.

R. J. Ellory est né en 1965. Après l'orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rock, avant de se tourner vers la photographie. Seul le silence est son premier roman publié en France.

Reviews

  • Trop de meurtres

    3
    By Nistru Md
    Beaucoup trop de meurtres. Malgré cela, le livre se lit bien.
  • Seul le silence

    5
    By Milanchampi
    Captivant! On y croit et on peut lâcher sa lecture avant la fin
  • Haletant!

    4
    By MonsieurJC
    Superbe roman noir, un réel page-turner !
  • Incroyable !!!

    5
    By Mash Allah
    On pourrait tirer un film de ce livre.
  • Obsessionnel

    4
    By ELLEBEMOA
    Quelques longueurs et redites presque lancinantes mais qui traduisent avec dexterité de style, l'obsession. ENigme tres bien construite et tendue jusqu'au dénuement.
  • Prenant de bout en bout. Sublime

    4
    By PBA de 34
    Vraiment il faut lire ce livre. J'avais à la fois hâte de découvrir la fin du suspense et envie qu'il ne se termine jamais tant je me suis pris dans cette vie décrite. Merci pour l'avoir si bien écrit.
  • 👍

    4
    By Eva 😋😜
    Très bon livre malgré l'action présente seulement au début et à la fin, j'ai failli abandonner à la moitié... Le début est juste bien, l'entre deux est peut être un peu trop longuet, et la fin est trop rapide. À part ces problèmes, l'histoire est très intéressante et nous plonge dans l'Amérique du XXème. J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture, à la fois fin et précis, juste envoûtant! Je recommande ce livre, ne laissez pas tomber! 👏👍😋
  • Une œuvre qui emporte

    4
    By xavnda
    Un livre prenant, ample, où l'on sent le noir et la solitude
  • Passionnant

    4
    By 49Domino
    Très perplexe à la lecture de la première partie, j adhère finalement complètement. L'histoire est captivante et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
  • Puissant, glaçant

    4
    By philrives
    Une trajectoire vénéneuse dans l'Amérique profonde de l'après guerre. Écriture soyeuse et précise au service d'une histoire sombre et sauvage.

keyboard_arrow_up