La captive de Mitterrand by David Le Bailly

La captive de Mitterrand

By David Le Bailly

  • Release Date: 2014-03-12
  • Genre: Politique et actualité
Score: 3.5
3.5
From 6 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Le 11 janvier 1996, lors des obsèques de François Mitterrand, la France entière découvre le visage d’Anne Pingeot. La maîtresse de l’ancien président de la République, la mère de Mazarine, au premier rang à côté de Danielle, l’épouse officielle : l’image fera le tour du monde, émouvante pour les uns, scandaleuse pour les autres.
Depuis ce jour, Anne Pingeot est retournée dans l’obscurité. Obstinément silencieuse. Que veut-elle dissimuler ? Sa force de caractère, seule femme qui savait tenir tête à François Mitterrand ? Ou son ambition, elle qui, comme les reines de France, a laissé son empreinte sur le patrimoine national, veillant à la réalisation du Grand Louvre et au réaménagement des Tuileries ? Par-delà l’exercice du pouvoir, ce livre raconte l’histoire d’une rencontre entre un homme mûr, voluptueux, d’une intelligence rouée, et une jeune fille de dix-huit ans qui n’a presque rien connu de la vie. L’histoire d’un amour interdit. D’une captivité. D’un secret d’alcôve devenu secret d’État.

De Clermont-Ferrand à Hossegor, en passant par Paris et Château-Chinon, le journaliste David Le Bailly dévoile enfin le visage de l’énigmatique Anne Pingeot.

Reviews

  • La captive de Mitterand

    1
    By Ata-iti
    Si cet ouvrage a été rédigé sans l'accord d'Anne Pingeot, c'est dégueulasse. En outre, certaines erreurs connues peuvent laisser penser qu'il y en a beaucoup d'autres...C'est un ultime supplice, une mise à mort.
  • Dommage

    2
    By Pierre Pen
    Peut être aurait fallu faire oeuvre de plus de patience et se donner du temps pour convaincre Mme Pingeot de changer d'avis. Le temps de trouver un autre titre et de peaufiner votre livre qui m'a paru de temps à autre trop léger, et injuste alors que cette personne est tout sauf une captive, une victime. Elle a été et est libre! C'est cela qui a du fasciner Mitterrand.

keyboard_arrow_up