Pourquoi la Polygamie et le Divorce en Islam? by Mohammad Amin Sheikho & A. K. John Al-Dayrani

Pourquoi la Polygamie et le Divorce en Islam?

By Mohammad Amin Sheikho & A. K. John Al-Dayrani

  • Release Date: 2014-03-29
  • Genre: Religion et spiritualité
Score: 4.5
4.5
From 5 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Pourquoi la polygamie et le divorce en islam?

Allah nous a créés homme et femme afin que nous puissions réfléchir sur le bonheur qui émane de notre vie de couple sans réflexion, il nous sera difficile de découvrir la saveur du bonheur et même, nous serons plus assujettis à nos passions et à nos instincts.

Nous serons par conséquent une proie facile pour les guides égarés.

La réflexion (raison) est le symbole humain (on est Homme qu’à l’usage de sa raison) et l’Islâm, religion divine dans toute sa pureté, appelle intensément à la réflexion et à la médiation.

Celui qui suit avidement un prédicateur passionné, qui n’a ni lumière ni guidance et ne possède non plus un livre éclairant; en laissant sa raison se corrompre par des discours erronés, façonnés et contraires aux versets coraniques, à la générosité divine et à l’humanisme. Sous influence des Ignorants, celui - ci formera une famille conflictuelle et une descendance faible, attristée et dépourvue de son bonheur naturel…il fixera ainsi les jalons d’une société démunie, misérable et, maladive. Société qui, sera très enclin à terrifier et éconduire les observateurs dans leur appréhen-sion de l’islam ; religion qui selon eux serait tributaire d’une mentalité honteuse et peu recommandable.

Nonobstant, le constat est clair… la lumière est apparente, la vérité est mise au grand jour et la voie de la rectitude est conne par tout homme qui désir être guidé et veut le bonheur. Il n’y a plus d’argument à prendre de l’orient ou de l’occident après que la générosité et la sagesse di-vines aient éclaire les concepts de polygamie et de divorce telle que expliqués par l’érudit humaniste Mohammad Amin Sheikho dans son livre intitulé:

«Pourquoi la polygamie et le divorce en islam»

keyboard_arrow_up