Mélancolique anonyme by Soprano

Mélancolique anonyme

By Soprano

  • Release Date: 2014-05-13
  • Genre: Sciences sociales
Score: 4.5
4.5
From 36 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

" La réussite prend parfois des chemins inattendus. Du jour où pour la première fois j'ai vu couler les larmes de mon père à celui où j'ai failli mourir étouffé sur scène, j'ai toujours pensé que ma vie était crazy pour une personne normale comme moi. Alors j'ai eu envie de vous en raconter les meilleurs épisodes. " Ou les histoires extraordinaires du Comorien le plus connu au monde.

Soprano rapporte les tribulations, émouvantes ou cocasses, d'un jeune garçon plein de talent qui a poussé dans les (célèbres) quartiers nord de Marseille et qui, aujourd'hui, connaît le succès que l'on sait : sacrifices d'un père (venu des Comores, le sien a tout abandonné, jusqu'à son nom, dans l'espoir d'une vie meilleure pour ses enfants) ; enfance et adolescence entre culture africaine, enseignement religieux à la madrasa et rap dans les MJC de quartier ; premiers freestyles sur la fameuse radio Grenouille ; fondation, entre amis d'enfance, du label Street Skillz, avec deux francs six sous mais une furieuse envie de réussir et de concrétiser leurs rêves ; rencontre primordiale avec Akhenaton, et leur professionnalisation, jusqu'à la reconnaissance internationale et la participation aux BET Cypher américaines (la plus prestigieuse cérémonie hip-hop au monde) ; engagement en Afrique, notamment aux Comores... Et bien d'autres aventures qui témoignent d'un destin extraordinairement singulier.

Qui montrent surtout que Marseille n'est pas seulement le lieu des règlements de comptes à la kalachnikov et des élus corrompus. C'est aussi une jeunesse qui ne demande qu'à réussir. Entouré d'amis de longue date, Soprano a contribué à rendre la culture urbaine populaire. Et, au-delà des tubes et du succès commercial, il n'oublie pas d'où il vient, reste fidèle à ses valeurs : l'amitié, le respect et la tolérance. Crazy ! est un éloge de la persévérance face aux obstacles, une leçon d'optimisme pour tous ceux qui veulent croire en leurs rêves. Selon Soprano, chacun doit pouvoir tracer sa voie, se libérer de sa condition, combattre le préjugé – tenace – qu'il n'y aurait rien de bon pour celles et ceux issus des quartiers laissés à l'abandon.

Reviews

  • Mélancolique anonyme

    5
    By hugo221
    TRès bien construit par rapport à son passé , pas trop « star » et « très publique ». J’aime cet artiste et espère qu’il continuera avec ses « potes d’école », et sa famille. Rien ne remplacera cela pour lui. Le star « system » pour moi est une drogue où tout le monde se perd. Qu’il reste simple , qu’il aime sa famille qui lui apportera tout son amour dont il aura besoin. Et il pourra toujours rester au plus haut dans le coeur de ses fans. Tous ceux qui vont la une de Voici ou autres journeaux que l’on lit « sans le dire » dans les salons des coiffeurs, ne font qu’attiser les griefs des gens, alors que ceux dont on n’entends jamais parlé sont des véritables stars.
  • Bonne continuation frère

    4
    By lil-cent
    franchement c'est bien écrit on apprend un peu plus de lui mais j'aurais aimé en savoir plus sur son fils qui est à la Ddass aussi car il parle pas mal de ses trois enfants mais sauf celui qui est à la Ddass sinon bon livre pour soprano
  • Livre de Soprano

    5
    By Ça gitan
    Du lourd. Soprano à jamais.
  • À propos de Saïd

    5
    By Saleem Roumane
    Très belle biographie,nous qui étions proche le temps du lycée,je peux vous garantir que Saïd n'a rien oublié.Ce n'est pas facile de se livrer et raconter sa vie à grande échelle,bein bravo,cela prouve que l'homme s'ouvre et a trouvé son équilibre.Je tiens a remercié saïd pour sa lesson de vie,il m'a transporté de part ses voyages etc bravo et Bsartek (félicitation ).Personnellement j'attends son nouvel album avec impatience.
  • Reussite de ma ville a travers lui!!!

    5
    By Salaaoleg
    A la bien bienvenu a marseille rhoo capitale de toutes les ethnies fiere dans nos quartiers je le kiffe ton livre!!massilia represente

keyboard_arrow_up