Merci pour ce moment by Valérie Trierweiler

Merci pour ce moment

By Valérie Trierweiler

  • Release Date: 2014-09-04
  • Genre: Sciences sociales
Score: 4
4
From 615 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J'en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J'ai été aspirée dans son sillage. Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l'exerce, mais aussi pour les siens. À l'Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait. J'ai appris l'infidélité du Président par la presse, comme chacun. Les photos ont fait le tour du monde alors que j'étais à l'hôpital, sous tranquillisants. Et l'homme que j'aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu'il a dicté lui-même à l'AFP, comme s'il traitait une affaire d'État. Tout ce que j'écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l'Élysée comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

Reviews

  • Nul et dérangeant

    1
    By Hervem6
    Ce livre est une honte, Il ne faut pas avoir d'amour propre pour livrer sa vie privée à ce point. On ressent à malaise à le lire et on ressent la volonté de vengeance.c'est très malsain...
  • Quel courage !

    5
    By Babel974
    Je viens de terminer cet ouvrage. Je suis sans voix. Comment peut on dire "je t'aime" et faire souffrir de la sorte ? Merci Valérie pour ce moment, ces confessions ont dû vous être difficile à écrire et je vous trouve extrêmement courageuse. J'espère que tout ira bien pour vous.
  • Pas si mal !

    3
    By Jules06800
    Je partais avec un a priori très négatif… Ce livre révèle le fonctionnement froid d’un système et d’un homme … et ce livre est intéressant pour cela.
  • Un monument historique

    5
    By paysdauge
    Ce livre laissera un témoignage des années Hollande. Très intéressant mais édifiant...
  • Merci

    5
    By cindy.guev
    Merci mme T pour cette ouvrage qui nous ouvre sur la réalité des personnages politiques. Quel beau témoignage de votre part, vous avez su rebondir malgré tous les affronts que vous avez eu. Agissement inimaginable pour un homme qui est avide de pouvoir et de gloire alors qu'il n'a seulement été élu par dépit car le peuple a voulu contrer son concurrent !!! Belle histoire merci pour ce moment ....
  • Torchon

    1
    By matxiko
    Un torchon dans toute sa splendeur ! Le pire c’est qu’elle est devenue millionnaire grâce à ce rouleau de papier-toilettes. Fuyez !!!!
  • Hauteur

    5
    By Johan 26
    L'amour est un sentiment qui grandit l'etre aime et donc celui qui aime. Donner c'est donc grandir et faire grandir. Comment peut on confier autant a celui qui ne sait pas donner ce qui "normalement" est necessaire a chacun pour exister ?
  • Merci pour ce moment

    5
    By ninounette64
    Un livre passionnant qui nous décrit un François Hollande antipathique, froid et calculateur... à l'esprit tordu qui nous abreuve d'un discours attendu et qui, avide de pouvoir, n'a aucune sympathie pour ses administrés ! Je trouve que cette description peut tout à fait correspondre à l'image que nous avons de lui ! Bravo Mme Trierweiler. Ce livre est une belle revanche (vengeance ?). En tout cas : prends ça dans tes dents François ! Les "sans-dents" !!!!
  • Excellent

    5
    By Joanne402953
    Très bel ouvrage. Et c'est lui qui doit montrer l'exemple !!!!!! Laisses moi rire.
  • Romancé à outrance et désorganisé

    2
    By Lennie18
    Je l'ai lu sans difficulté. Ce livre est écrit pour plaire au plus grand nombre de moutons de Panurge que représentent les français. Néanmoins c'etait un peu fouilli, on saute d'une anecdote passée au présent sans autre formalité. Anecdotes souvent trop romancées qui ne peuvent que laisser supposer l'exagération alors qu'on sent un fond sincère. Je regrette sincèrement d'avoir payé aussi cher (15€ tout de même!!) pour finalement ne rien apprendre de plus, si ce n'est avoir confirmation de ce que je pensais de notre Président. Valérie vous qui dites venir de la France "d'en bas", ne pensez-vous pas que le prix de ce livre soit excessivement cher, surtout pour une version numérique?

keyboard_arrow_up