Le Suicide français by Éric Zemmour

Le Suicide français

By Éric Zemmour

  • Release Date: 2014-10-01
  • Genre: Sciences sociales
Score: 4
4
From 158 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« La France se couche. La France se meurt.

La France avait pris l'habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis la Révolution française, d'imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles.

Non seulement elle n'y parvient plus, mais elle se voit contrainte d'ingurgiter des valeurs et des moeurs aux antipodes de ce qu'elle a édifié au fil des siècles.

Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68, s'en félicitent. Elles somment la France de s'adapter aux nouvelles valeurs.

Elles crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant. Elles en tirent gratification sociale et financière. Elles ont désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale par la déculturation, tout en brisant son unité par l'immigration. Toutes observent, goguenardes et faussement affectées, la France qu'on abat ; et écrivent, d'un air las et dédaigneux, les dernières pages de l'Histoire de France .

Ce vaste projet subversif connaît aujourd'hui ses limites. Le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après année, événement après événement, président après président, chanson après chanson, film après film... L'histoire totale d'une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France. »

Éric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ».

Reviews

  • A lire !

    5
    By Totophe
    Un livre que les biens pensant qui font la pluie et le beau temps en France voudraient qu'il n'existe pas. Un livre à lire qui explique les causes du mal-être français actuel.
  • Une inconditionnelle 😍

    5
    By sarounette87
    👍 bravo Pour vos analyse information et que la pensée unique et l'oligarque nous cache et où transforme la réalité...
  • Une honte

    1
    By Poubellelabelle306394
    Livre aux idées nauséabondes.
  • Un livre remarquable

    5
    By Malvik2
    Je "crains", malheureusement pour notre beau pays, n'être en désaccord sur rien avec les propos tenus dans ce livre. Brillant par son constat et désolant pour notre avenir.
  • Excellent

    5
    By Réglissou
    Excellent ouvrage, malheureusement tellement vrai. Très bonne analyse de ces 40 dernières années, et nous ne sommes pas prêts de nous en sortir. Merci monsieur Zemmour.
  • Balaye devant ta porte

    1
    By Parisien 7544
    Je suis certain que zemmour Adepte du politiquement incorrect ne nous on voudra pas de noter que le nom de jeune fille de son épouse suggère qu'il s'est lui-même satisfait d'un mariage endogame , dans sa communauté d'origine, juive d'Afrique du Nord,alors qu'il est lui-même né à Montreuil.Le Grand inquisiteur des jeunes d'origine maghrébine est donc moins avancé dans son assimilation que la moitié des beurs d'origine algérienne qui vivent en union mixte. Extrait du livre de D'Emmanuel Todd (qui est charlie?) ça marche aussi avec alain Finkielkraut Pour ceux qui vont me répondre qu il a le droit d épouser qui il veut je réponds évidemment que oui mais pour quelqu'un qui dénonce le communautarisme à longueur d'année on s'aperçoit que cette communauté reproches aux autres ce que eu pratique le tribalisme
  • Le suicide français

    1
    By Domjy
    L'auteur nourrit 4 obsessions : le général De Gaule et Napoléon sont le prétexte à des pseudo analyses historiques indéfendables quant au détournement des faits; Mai 68 et la libéralisation de la condition féminine sont ses deux âtres chevaux de bataille. La haine déployée à l'endroit des femmes interpelle et suggère des tendances inconscientes que l'auteur n'assume pas. Cet écrit pourrait dater du moyen- âge, cela n'honore pas la classe intellectuelle et déshonore les origines de l'auteur. C'est regrettable.
  • A lire et à relire...

    5
    By Jurinji
    C'est alors qu'il faut tout faire pour éviter le suicide de la France éternelle !
  • Un indispensable

    5
    By raphaelbove
    Enfin un ouvrage qui prend du recul et offre une analyse détaillée des faits importants ayant influencés notre pays. C'est précis, détaillé, argumenté et surtout il y a une connaissance historique très fine. Bravo pour ce beau travail qui ose poser des constats en dehors de la démagogie habituelle.
  • Très bon !

    5
    By xmenpredator
    Toute la vérité sur l'histoire de la France dans un livre très bien écrit !

keyboard_arrow_up