La magie du rangement by Marie Kondo

La magie du rangement

By Marie Kondo

  • Release Date: 2015-02-26
  • Genre: Développement personnel
Score: 4.5
4.5
From 105 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

LE livre phénomène japonais : plus de 2,3 millions d'exemplaires vendus !

Mettre de l'ordre dans votre intérieur afin d'améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s'agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l'on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l'auteur nous explique simplement, mais fermement, d'oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S'attaquer à chaque pièce l'une après l'autre non plus... En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.
Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n'est pas le cas, alors il faut s'en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu'on y voit clair, notre regard sur la vie change...

Reviews

  • Tellement évident

    4
    By gregorygomezrobira
    Comment être organisé dans sa vie personnelle sans un bon coup de balai ? Merci Marie Kondo, un intérieur bien organisé et débarrassé du superflu influence notre humeur au quotidien. Vous en doutez ? Lisez ce livre.
  • La magie du rangement

    4
    By Rose holderlin
    Livre instructif, amusant et profond qui peut remettre en cause toute une conception de la vie. Utile, à recommander à toutes les personnes qui s'irritent de ne jamais retrouver ce qu'elles cherchent.
  • Bla-bla-bla

    3
    By Darth Philou
    Bla-bla-bla... que de verbiage, que d'histoires, que de discours inutiles. Le livre pourrait être résumé en une dizaine de pages. Cependant, le fond du livre est intéressant. L'approche semble pertinente et en tout cas, se rapproche de plusieurs convictions que je m'étais faites inconsciemment. L'expérience vaut le coup d'être tentée.
  • Art de vivre

    5
    By BARONPO
    Livre sur le rangement mais surtout sur une philosophie de vie.
  • Facile

    5
    By Nanounille
    Livre facile à lire, rien de pénible (comme on pourrait le croire quand on parle de rangement!). Très enrichissant, pour avoir mis en applications les conseils, je suis ravie.
  • Lu avant d'entreprendre un déménagement,

    5
    By Pomme liane
    Ce livre va me donner du courage pour jeter et donner ce qui m'est inutile. Partir d'une grande maison pour en trouver une plus petite me pose un problème d'intendance, conjugué au fait que je suis une conservatrice née, voilà la tâche ardue qui m'a décider à acheter ce livre ou j'ai trouvé une partie de mes réponses... Merci à l'auteur pour tout ses conseils.
  • Intéressant

    3
    By Zazix
    Des bonnes idées, cependant je trouve le style un peu trop émotionnel. L'auteur passe beaucoup de temps à parler de ses cours et à décrire la relation qu'elle a avec les objets.
  • Fascinant

    5
    By Lou'07
    Étant une bordélique née je ne pensais pas que qui que ce soit et encore moins quoi que ce soit me me fasse changer. Eh bien j'ai jeté, donné, recycler pas moins de 35 sacs à poubelles. Et je la remercie car ma maison revis et moi aussi. Ne soyez pas choquer qu'elle vous dise de jeter ce n'est pas dans leur coutumes de donné ce qui ne nous empêche pas de le faire.
  • Pourquoi jeter, jeter , jeter

    4
    By Milou3876
    Cette jeune personne jette beaucoup , je préférerais qu'elle donne!! Il y a tant de gens qui manquent de tout!
  • Intéressant

    4
    By Loubactou
    De bonnes idées ( le rangement à la verticale dans les tiroirs est vraiment bien) et une approche originale des objets. Par contre le fait de jeter ne me convient pas pour tout. Ce qui est abîmé ou tâché, ce qui ne marche plus d'accord. Le reste doit aller dans des associations.

keyboard_arrow_up