Rapport 2014 sur la nutrition mondiale by International Food Policy Research Institute

Rapport 2014 sur la nutrition mondiale

By International Food Policy Research Institute

  • Release Date: 2015-02-12
  • Genre: Forme et santé
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Une alimentation équilibrée est le socle sur lequel repose le bien-être humain. avant la naissance et pendant la petite enfance, elle favorise une évolution saine du cerveau et un développement plus solide du système immunitaire. Une bonne alimentation sauve les jeunes enfants de la mort et leur fournit les moyens de croître et de développer tout leur potentiel. Au cours de la vie humaine, elle favorise un meilleur apprentissage à l'école ; des mères mieux nourries mettent au monde des enfants mieux nourris, et les adultes ont plus de chances d'être productifs et de gagner des salaires plus élevés. À l'âge mûr, elle prépare le métabolisme à lutter contre les maladies liées aux changements dans le régime alimentaire et l'activité physique. En l’absence de ce socle, la vie et les moyens de subsistance d’un être humain reposent sur des sables mouvants.
Une bonne alimentation est également au coeur de l'agenda de développement durable, qui prend forme avec les objectifs de développement durable (ODD) en cours de discussion. Elle apporte un soutien intrinsèque tout au long du cycle de vie et à travers les générations. Elle favorise la résilience individuelle face aux chocs et aux incertitudes engendrés par le changement climatique et les fluctuations extrêmes des prix. Elle permet de générer les innovations nécessaires pour relever le défi commun de l'amélioration des conditions de vie des générations actuelles et futures, de manière écologiquement durable.
Ce Rapport sur la nutrition mondiale est le premier d'une série annuelle. Il suit les progrès réalisés dans le monde pour l'amélioration de l'état nutritionnel, identifie les obstacles au changement, souligne les possibilités d'action, et contribue à un renforcement de la redevabilité en matière de nutrition. La série de rapports résulte d’un engagement des signataires du sommet Nutrition pour la croissance de 2013 ; elle est soutenue par un large éventail de parties prenantes et réalisée par un groupe d'experts indépendants, en partenariat avec un grand nombre de contributeurs externes.

keyboard_arrow_up