La Perle et la coquille by Nadia Hashimi

La Perle et la coquille

By Nadia Hashimi

  • Release Date: 2016-06-17
  • Genre: Lettres
Score: 4.5
4.5
From 177 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« Ce magnifique conte familial reflète à merveille les combats des femmes afghanes d’hier et d’aujourd’hui. » Khaled Hosseini

Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses sœurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

« Hashimi entrelace deux histoires tout aussi captivantes l’une que l’autre dans un premier roman envoûtant. » Booklist

« À travers ce récit bouleversant, Hashimi donne la parole à celles qui ne l’ont pas. » Kirkus

La Perle et la Coquille est lauréat du Prix des Lectrices 2016.

Reviews

  • Œuvre magnifique

    5
    By Adel1976
    Quels plaisirs de lire ces deux récits initiatiques croisés qui nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page ! Une plongée dans la vie afghane qui nous submerge d’émotions.
  • Jai adoré !!!

    5
    By Marié moi
    Un super livre poignant quand on commence on a plus envie de s'arrêter !!
  • La perle et la coquille

    5
    By enjoy 06
    Un livre douloureux à lire, mais criant de vérité, encore à l'heure actuelle...........bravo!
  • Toujours la même histoire..

    2
    By miss___
    .. celle d'une fillette mariée de force et privée d'éducation. Et qui arrive finalement à s'échapper de ses bourreaux. Le style d'écriture donne à cette histoire le plaisir de la lire.
  • La perle et la coquille.

    5
    By Labeille 04
    Histoire émouvante qui dénonce les abus masculins et traditionnels dans la vie intime du monde féminin. Tragédie permanente révélée à notre vie occidentale. Que dire et que penser de ces abus autoritaires dictés par le hasard du sexe à la naissance. En Occident, on est déboussolé par de telles injustices quotidiennes. Le bonheur est une notion très relative.
  • Affligeant

    1
    By Mijane98
    La banalité de l'esclavage féminin dans une société qui ne se remet pas en question .Ce qui est affligeant c'est que ces femmes semblent s'en accommoder . Ceci dit le livre est bien écrit comme toutes ces belles histoires et Contes d'Orient...
  • J'ai adoré

    5
    By Vandouchka
    Captivant. Passionnant. Plus moyen de lâcher le livre.
  • Un bijou !

    5
    By Anne-Sophie Cantounat
    Un bijou, une petite merveille. C'est une écriture délicate, subtile mettant en lumière tous les affres de la condition féminine afghane par l'intermédiaire de deux destins liées de jeunes femmes qui nous font passer du rire aux larmes, au ventre qui se serre.... je le recommande encore et encore !

keyboard_arrow_up