Photos pour Mac by Anthony Nelzin-Santos

Photos pour Mac

By Anthony Nelzin-Santos

  • Release Date: 2015-03-30
  • Genre: Ordinateurs
Score: 4
4
From 84 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

/!\ ATTENTION ! Ce livre fait référence à Photos sur OS X Yosemite et OS X El Capitan. Une grande partie de son contenu est toujours valable sous macOS Sierra, mais il n'intègre pas les nouveautés des systèmes les plus récents. /!\

Logic Pro est devenue Logic Pro X, qui a inspiré une révision de GarageBand. Final Cut Pro est devenue Final Cut Pro X, qui a entraîné une refonte d’iMovie. Tout le monde attendait donc la présentation d’un Aperture X, qui irait de pair avec une mise à jour d’iPhoto. En lieu et place, les deux sont remplacées par une toute nouvelle application, sobrement nommée Photos.

Photos succède à la fois à iPhoto et à Aperture, mais elle est sans doute plus proche de la première que de la seconde. En effet si elle est capable de retoucher les fichiers RAW de « gros » appareils photo, elle a d’abord et avant tout été conçue pour collecter les photos prises à l’iPhone.

Comme OS X Yosemite, avec lequel elle a été présentée, Photos est conçue pour fonctionner à l’ombre du nuage. Apple a ainsi créé la Photothèque iCloud : le Mac n’est plus qu’un des appareils sur lequel vous pouvez consulter vos photos, désormais stockées en ligne et synchronisées sur tous vos appareils.

Une nouvelle interface, un nouveau fonctionnement, de nouveaux outils : Photos va sans doute vous demander de revoir la façon dont vous gérez vos photos. Autant, donc, ne pas allonger cette introduction et entrer dans le vif du sujet — partons à sa découverte !

Reviews

  • Extensions

    5
    By isis/2
    On aimerait un chapitre plus étoffé sur les extensions.
  • Excellent

    4
    By Chrchr94
    Très bon livre en particulier sur la gestion de la photothèque. Des imprécisions toutefois sur iCloud : les datacenter qui hébergent ICloud sont ceux d'amazon (et demain de Google). iCloud n'assure pas la sauvegarde des données ... Il faut se débrouiller autrement (une solution serait la bienvenue dans le livre). Photos est une plateforme qui avec l'ajout de plugins performants pourrait concurrencer la suite Adobe à terme. Enfin une erreur terrible de la part d'Apple : avoir appelé son produit "photos"... Impossible de faire des recherches sur Google avec un nom si commun.. Adieu la recherche de forum ...
  • Tres instructif

    5
    By golom200
    Ce livre permet de bien appréhender ce logiciel qui peut décevoir de prime abord (et meme par la suite pour certains). Finalement en maitrisant bien photos, cela peut convenir à un grand nombre. Ce livre est d'une grande aide pour passer le cap
  • Indispensable pour comprendre la photothèque iCloud

    5
    By cricri13009
    J'ai enfin compris pourquoi Apple a laissé tombé iPhoto ! Le chapitre sur iCloud est limpide et éclaircit toutes ces questions qu'on a depuis sa création. Vraiment un très bon livre que je recommande à tous ceux qui hésitent entre iPhoto et Photos.
  • El Capitan ?

    5
    By Nikon3
    Guides toujours ultra pratiques, précis et complets.Bravo ! Mais à quand une mise à jour pour Photos et ses nouveautés sous El Capitan ? Merci.
  • Utile mais incomplet

    3
    By kriskool
    C'est un ouvrage assez utile pour mieux comprendre Photos. Cependant cela suppose de bien connaître le Mac auparavant. L'auteur nous promène parfois dans ses essais un peu "hors champs". Le chapitre du partage familial me fait sourire car n'apporte pas vraiment de solution. Pourquoi un tel chapitre? Manque de précisions sur la détection des visages et l'utilisation qu'on peut en tirer. Une suite avec Photos pour iOS est elle prévue? Beaucoup de métadonnées ne sont pas exploitables ou éditables sur iOS, telles que les les visages, les mots clés... Ce serait bien de faire un point là dessus.
  • Photos

    4
    By STRIX80
    Bonjour, à lire absolument ces 120 pages avant de basculer d'iPhoto à Photo ...
  • Pas mal

    4
    By SpicyBuzz
    Très bien fait. La seule étoile qui manque c'est pour le sujet qui m'a motivé à acheter ce livre et que je n'ai pas trouvé : depuis Photos, je ne peux plus regarder nos photos sur la TV via AppleTV. Un gros manque pour moi. En attendant une mise à jour salutaire ...
  • INDISPENSABLE

    5
    By 39687
    A lire (et à relire) avant de passer à « PHOTO » et au cloud. Le choix d’Apple est simple : transnsformer tout mac de bureau en un iPhone supplémentaire relié obligatoirement au cloud (d’Apple). En plus de bien décortiquer l’application « PHOTO", ce livre aide à mierux comprendre la nouvelle conception logicielle, matérielle, et pécuniaire d’Apple. Le chapitre « télécharger les originaux ou optimiser le stockage » est très intructif.
  • Un livre incomplet

    3
    By Icause
    Ce livre est bon, mais il manque quelques informations. Entre autres : Sur l’organisation des photos. Rien en ce qui concerne le tri des photos dans l’affichage, beaucoup moins souple que dans Iphoto. L’affichage par date ou par titre n’est pas clair dans le logiciel selon ou on se situe (album ou autre) et le livre n’apporte aucune précision sur ce point important.

keyboard_arrow_up